Nouveau VENTE EN VRAC

Pourquoi passer au vrac , notre planète et votre portefeuille nous répondent



Économique

Avec juste ce qu’il faut d’information pour présenter le produit en toute transparence sur notre site ainsi qu'à la livraiosn et sans emballage inutile, Les Cafés Nicolas proposent la meilleure qualité au prix le prix le plus juste, ne payer pas d'emballages et d’étiquetages inutiles


Éco-responsable

Chez Les Cafés Nicolas y, nous participons fortement à la réduction des déchets ménagers en limitant les emballages à leur juste fonction. Dans cette optique, nous encourageons nos clients conserver leur anciens sacs de 250gr ou KG, leurs différents bocaux ménagers (confitures, cornichons, etc...) . Achetez en vrac uniquement ce dont vous avez besoin, c’est aussi réduire les quantités produites et l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.




Éthique

Chez Les Cafés Nicolas nous nous engageons dans la lutte contre le gâchis alimentaire en permettant à chaque consommateur de n’acheter que la juste quantité, celle dont il a réellement besoin, jour après jour. Notre offre, couvrant tous les besoins du quotidien avec une juste profondeur, redonne aux consommateurs la pleine maîtrise de leurs achats. Vive le vrac !



ACHETER EN VRAC : EN QUOI ÇA CONSISTE ?

La vente en vrac est un mode de distribution consistant à proposer, et ce, en libre service, des produits qui ne sont pas préemballés. L’avantage de cette méthode est que le client a la possibilité d’acheter au poids, en fonction de ses besoins. De cette manière, le consommateur a le sentiment de consommer raisonnablement, et non plus à outrance. Pratique pour éviter le gaspillage, n’est-ce pas ?

Si pendant longtemps, la vente de produits en vrac s’est résumée aux aliments comme les pâtes, le riz, les fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou), la semoule, ou encore les céréales et légumineuses (lentilles, riz, pâtes, quinoa, etc.), sachez que aujourd’hui, la liste d’aliments s’est considérablement étendue ! Il est désormais possible de trouver du café, du thé, des condiments, ainsi que des biscuits, voire même des produits d’entretien (savons liquide, nettoyant pour sols, etc).





VENTE EN VRAC : ENTRE PRIX, HYGIÈNE, ET QUALITÉ


Si les prix des produits en vrac sont nettement moins élevés que les autres, c’est en grande partie parce qu’ils sont débarrassés de tout emballage, et qu’ils reviennent moins cher au kilo. Les clients vont donc faire leurs courses avec leurs propres bocaux ou sachets, qu’ils remplissent eux-mêmes, selon les proportions souhaitées. Néanmoins, tout cela ne modifie absolument pas la qualité des produits proposés. Bien manger tout en respectant la planète est donc chose possible !

Pas de panique, il n’est pas question de plonger ses mains au milieu des aliments pour effectuer ses courses. Sachez que le mot d’ordre de ce mode de distribution est : HYGIÈNE ! Très souvent, des trémies (une sorte d’entonnoir) seront à votre disposition. Celles-ci sont remplies vers le haut par les commerçants, et se vident par le bas à chaque fois qu’un client souhaite se servir.

Ce mode de distribution est donc un véritable pari gagnant pour ses adeptes. En plus d’éviter le sur-gaspillage et le surplus de déchets, ces derniers peuvent avoir accès à des produits sur lesquels ils ne se seraient pas forcément arrêtés dans les circuits de distribution classique.

À présent, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour réduire vos emballages, et par la même occasion, votre ticket de caisse !


Merci à :

Fitnex.com pour la source d'information

https://www.fitnext.com/fr/conseils/alimentation/vente-vrac-economique-ecologique


ainsi qu'à


Daybyday.com

http://daybyday-shop.com/vrac

ME JOINDRE

07  69  40  82  70 

ME TROUVER

LES CAFÉS NICOLAS

Bollène - 84200, France